HX2
Tu as le choix entre te connecter ou démontrer le grand théorème de Fermat pour accéder à cette page...

Tu choisis ?

DM physique vacances paques 359223
HX2
Tu as le choix entre te connecter ou démontrer le grand théorème de Fermat pour accéder à cette page...

Tu choisis ?

DM physique vacances paques 359223
HX2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HX2

Forum officiel de la HX2 du lycée du parc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 DM physique vacances paques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charline

charline


Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32

DM physique vacances paques Empty
MessageSujet: DM physique vacances paques   DM physique vacances paques I_icon_minitimeLun 12 Avr - 9:43

Salut, je sais qu'il est tot mais je pars en vacances après et je n'aurai pas le temps de bosser. en fait je comprends pas la première question du dm de physique, enfin je trouve l'énoncé et tout un peu flou, on sait pas ce qu'est r... est-ce que quelqu'un l'a regardé? pouvez vous me donner juste quelques explications supplémentaires? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Erika

Erika


Messages : 84
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33
Localisation : lyon

DM physique vacances paques Empty
MessageSujet: Re: DM physique vacances paques   DM physique vacances paques I_icon_minitimeMer 14 Avr - 0:53

D'après ce que j'en ai compris (c'est peu, j'avoue... Mais c'est sur que l'énoncé n'est pas très clair), on s'intéresse à un milieu dans lequel il y a une grosse particule chargée à sa surface et des ions autour, qu'on considère ponctuels. r0 est le rayon de la particule et r semble être la distance entre le centre de la grosse particule et les ions... (d'où r>r0 )
Par contre, j'arrive pas à comprendre d'où on doit sortir rho... (enfin, j'ai bien eu une idée, mais tellement simpliste que ca doit pas être ça... Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
charline

charline


Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32

DM physique vacances paques Empty
MessageSujet: Re: DM physique vacances paques   DM physique vacances paques I_icon_minitimeMer 14 Avr - 15:38

en fait j'ai compris tout ça, tu t'occupes seulement des ions en présences, tu multiplies leur charge par leurs qté volumique, mais c'est un peu louche, surotut que dans ce cas là tu ne prends pas en comptes la grosse particule...
En revanche e ne comprends pas comment à la question 3 calculer le champ en un point, sachant qu'il y a des ions de partout (il n'y a donc même pas d'invariant par je sais pas quoi), donc je comprends rien en gros. ????
Revenir en haut Aller en bas
jeremy

jeremy


Messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32

DM physique vacances paques Empty
MessageSujet: Re: DM physique vacances paques   DM physique vacances paques I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:44

Hey bonjour les gens ^^ dites voir, y'a quelqu'un qui arrive à quelque chose au dm ??? Perso j'ai fait la question 1 (youhou) masis je galère trop pour le reste, j'y comprends pas grand chose à vrai dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasunny

Thomasunny


Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2009

DM physique vacances paques Empty
MessageSujet: Re: DM physique vacances paques   DM physique vacances paques I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:48

pour la 2/a tu te sers de l'indication comme quoi V ne dépend que de r et de dV=-E•dl (du moins c'est ce que je fais). Pour la b) tu bidouilles avec ce que tu trouves en 1/b et l'equation qu'il te donne.
sinon la suite c'est aussi galere et vraiment pas easy!! pfff
Revenir en haut Aller en bas
Andy

Andy


Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Lyon

DM physique vacances paques Empty
MessageSujet: Re: DM physique vacances paques   DM physique vacances paques I_icon_minitimeVen 23 Avr - 15:20

J'arrive même pas a faire la 1, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'ils vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DM physique vacances paques Empty
MessageSujet: Re: DM physique vacances paques   DM physique vacances paques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DM physique vacances paques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DM n°4 de physique
» DM n°6 de physique
» Dm 7 de physique
» dm Physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HX2 :: Boulot boulot ... :: DM et exos de physique :: Corrections des TD-
Sauter vers: